Invité Invité
| Sujet: If we ever meet again || Chloé C. Lun 7 Nov - 18:13 | |
| Aujourd’hui Ian devait travailler toute la journée au bar. Bien sûr, il avait une petite pause sur le coup de midi pour aller se changer les idées. Malgré ce que l’on pouvait croire, il aimait bien son travail. N’ayant jamais finis ses études, il ne pouvait pas prétendre à du travail à très haut niveau mais tant que ce qu’il faisait lui plaisait, il ne se plaignait pas. Et il en avait fait des métiers différents durant son tour du monde ! C’était fou ce qu’on pouvait faire sans diplôme si on était un peu doué et qu’on se bougeait un peu les fesses. Cependant, les patrons de bars étaient les pires. Ils étaient les plus chiants et aussi les plus hypocrites. Toujours en train de blaguer avec les clients en vous gueulant dessus si vous n’allez pas assez vite. Mais bon, on s’y fait et vu qu’Ian travaillait dans ce bar depuis quelques mois, il était habitué au patron et aux employés, même les jeunes lycéens qui venaient en aide le week-end et lors des fêtes du village. Le jeune homme avait toujours été très sociable et il se mit tout le monde dans la poche même les clients. Tout le monde l’aimait bien ici et tout le monde se souvenait de lui môme ce qui était drôle. Et puis il parlait de son tour du monde et personne ne lui parlait de Chloé. Le mot semblait être passé en ville et ce n’était pas plus mal d’un côté. Travailler toute la journée, c’était croiser toutes sortes de personnes. Les employés venant prendre une pause autour d’un verre, des businessmen qui venaient conclure un accord autour d’une bière, des adolescents qui jouaient aux cartes, des adolescentes qui reluquaient les barmans, des vieux qui racontaient les potins de la ville et parlaient du dernier match de football. Et tout cela formait Sutton Bay. C’était aussi ça qu’Ian adorait dans son métier, le grand nombre de personnes qu’il rencontrait et leur grande diversité. Cela rendait les choses très intéressantes et puis ça faisait du bien de parler avec des gens différents. La soirée arriva rapidement et comme il se trouvait que c’était un jour de semaine, il n’y avait que la patron, Ian et son pote barman Jake qui travaillait ici depuis quelques années déjà ayant abandonné la fac vu que ses parents avaient des dettes. Ca arrive, c’est triste mais lui semblait aimer cette vie et les deux jeunes hommes se comprenaient. Les soirées étaient en général calmes en semaine sauf s’il y avait un petit événement en ville. Les employés étaient rentrés chez eux ainsi que les adolescents et le bar accueillait en général les célibataires qui s’ennuyaient et les vieux qui ne voulaient pas regarder le feuilleton débile de leurs femmes. C’était des soirs comme cela qu’Ian aimait bien à profiter des clients et à bien se marrer en buvant un verre de temps en temps quand le patron ne regardait pas. C’était un avantage du métier et puis bon, Ian avait décidé que maintenant que Chloé était partie, il n’avait plus rien à perdre. « Dawkins ! On a plus de vodka et de Jack alors file dans la remise et ramène des cacahuètes. » Lui cria Jake alors qu’il était encore en train de reluquer une femme certainement mariée de l’autre côté du bar. Soupirant, le jeune homme quitta son poste et partit dans la réserve chercher les bouteilles et les cacahuètes. Il fallait que ce soit toujours lui qui aille chercher les trucs qui manquaient ! En même temps, il était le nouveau de l’équipe alors bon, on le prenait pour monsieur je fais tout ce qui est chiant. En revenant au bar, il se contenta de ranger les bouteilles et posa les paquets de cacahuètes sur le bar pour pouvoir les mettre dans des boîtes. Ce qu’il n’avait pas prévu c’était de reconnaître la jeune femme brune quelques chaises plus loin. Sous le coup de la surprise, il laissa les cacahuètes se déverser dans l’évier au lieu de la boîte. « Putain Ian mais tu fous quoi là ! » La voix de Jake le sortit de sa surprise et il reprit le contrôle de ses gestes. Ramassant les cacahuètes et réparant sa connerie avant que son patron ne le remarque, il demanda à son ami : « C’est toi qui a pris la commande de la jeune fille là-bas ? » Son ami le regarda bizarrement avant de lui dire : « Oui pourquoi ? » Soupirant, il lui dit : « Laisse-moi m’en charger Jake s’il te plaît ! » « Et si je voulais la dragueur je fais comment moi ? » « Tu fais pas, c’est Chloé, tu sais celle dont je te rabats les oreilles depuis que je suis revenu quand je suis plein alors tu évites. » Jake regarda tour à tour Ian et la jeune femme avant de lui dire à contre-cœur. « Ok, elle voulait une vodka citron. Tu m’en dois une belle mon pote. » « T’inquiète, je te revaudrai ça. » Partant vers les boissons, il prépara la vodka citron en faisant des calculs dans sa tête. Ce n’était ni les vacances, ni un long week-end, ni l’anniversaire de quelqu’un dans sa famille alors pourquoi Chloé se trouvait-elle à Sutton Bay ? S’approchant doucement, il posa le verre devant elle en lui disant : « Et une vodka citron pour la belle demoiselle. » Elle reconnaîtrait sa voix avant de lever les yeux de son téléphone, il en était sûr et certain.
|
|